l'édition 2018

Bienvenue chez Liszt en Provence !

Après le grand succès du 20e festival – propulsé notamment par la générosité de nos adhérents et de la Spedidam * - Liszt en Provence propose à nouveau 7 soirées de rêve ! De manière inattendue, cette 21e édition du « festival romantique » ouvrira et se clôturera sur de la musique baroque : le violon de l’étonnante Anna Göckel qui nous révèle un JS Bach poignant - découverte à ne pas manquer - et le clavecin de celui que l’on surnomme déjà « Maître Rondeau __» …

Retour au beau piano de Liszt avec deux concerts qui lui seront entièrement dédiés : Jean-Baptiste Fonlupt, familier de notre festival, et Ferenc Vizi qui déroulera un programme inouï créé par Liszt en personne ! Deux pianos pour Ludmila Berlinskaïa & Arthur Ancelle, ce dernier ayant lui-même arrangé pour leur duo complice des œuvres de Tchaïkovski, Borodine et… Liszt. En chemin, place à la virtuosité spectaculaire de Sergeï Nakariakov « qui joue de la trompette comme d’autres respirent » et qui, le temps de reprendre son souffle, cèdera la vedette à Maria Meerovitch dans Schubert, Schumann et Liszt.

Gaspard Dehaene, dont la sensibilité convient à Schubert et le raffinement à Debussy, se fera aussi virtuose pour la fabuleuse Ouverture de Tannhäuser. Enfin, retour, déjà, de Béatrice Berrut qui désormais rivalise avec Liszt (!) dans l’art de la transcription - histoire de s’approprier les œuvres qu’elle chérit, comme certain Adagietto de Mahler… 

Ne manquez pas ces rendez-vous avec « …des artistes finement choisis, dans un lieu magique et atypique… » !

  • La SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes-interprètes en matière d'enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées.*